La concurrence et le consumérisme amènent les magasins à tirer parti de toutes les ressources C'est entre vos mains pour vendre plus. Les stratégies ne restent plus dans le domaine de la publicité, mais la connaissance du domaine de la psychologie est utilisée pour manipuler l'acheteur.

Nous présentons une liste des astuces utilisées par les magasins de vêtements pour acheter plus et passer plus de temps dans leurs magasins.

Ce sont les astuces infaillibles que les magasins de vêtements utilisent pour acheter plus

Avec cette série de stratagèmes, les établissements parviennent à nous manipuler pour consommer et dépenser plus.

1. Ventes éternelles

L’un des trucs que les magasins de vêtements utilisent pour que nous achetions plus est offrir en permanence des réductions et des rabais. Cela peut sembler contre-productif, mais vous devez garder à l’esprit que les produits à prix réduits finissent par être une très petite partie par rapport à tous les articles dont ils disposent.

D'autres stratégies utilisées par les magasins pour dépenser davantage consistent à proposer des produits secondaires à moitié prix. Cela peut sembler idiot, mais cela crée le sentiment d'acheter deux produits à moitié prix, alors que l'offre ne représente qu'un quart.

Une autre astuce utilisée par de nombreux magasins consiste à annoncer de faux règlements pour encourager les achats, en faisant croire au consommateur que le produit ne le sera bientôt plus ou que les offres seront énormes.

2. Prix avec décimales

Mais ils ne profitent pas nécessairement des rabais pour jouer avec les prix. Le fait que Les produits ne sont jamais montrés arrondis répond à une autre stratégie d'achat.

Lorsque nous voyons un article avec un prix en décimales, nous ne regarderons que le premier chiffre, pensant qu'il est moins cher qu'il ne l'est réellement. Notre première impression nous dira qu’un t-shirt 14,99 vaut 14 euros. Vu sous cet angle, cela ne semble pas si spectaculaire, mais à long terme, cela vous fait acheter plus.

3. Changements de taille

Ces détails à confondre se retrouvent également dans les chiffres de la taille. Vous ne trouverez jamais deux magasins de taille égale. Parfois, même dans le même magasin, les tailles peuvent avoir changé en quelques semaines.

Ceci est dû à une autre astuce utilisée par les magasins de vêtements, qui consiste à changer de taille et à la réduire jusqu’à ce que vous convertissiez votre taille habituelle de 38 à 36, par exemple. Ces changements font apparaître que la personne a perdu une taille, ce qui lui permet de se sentir bien et a donc tendance à acheter davantage.

4. Miroir amincissant

Et si les tailles ne nous ont pas assez déroutés, la magie des miroirs apparaît. Les miroirs utilisés dans les cabines d'essayage des magasins montrent souvent une image déformée du corps, faisant paraître la personne plus mince et plus stylisée.

Cet effet, à mesure que les changements de taille ont agi, augmente l'estime de soi de la personne, qui est encouragée à essayer davantage de vêtements et à les acquérir. Finalement, ces miroirs nous font paraître mieux et nous poussent à dépenser plus.

Les miroirs sont prêts à nous rendre plus beaux.
Les miroirs sont prêts à nous rendre plus beaux.

Source:
© GTRESONLINE

5. décoration

La décoration de l'établissement est également conçue pour que le client se sente à l'aise et passe plus de temps dans le magasin, ce qui augmente les chances d'achat. Un des trucs utilisés par ces magasins est de poser des tapis pour pouvoir marcher plus lentement et passer plus de temps.

La couleur est également décisive, donc ils utilisent généralement des couleurs chaudes et flashy pour attirer les clients, comme les couleurs rouge et orange. Dans l'établissement, utilisez plutôt des tons froids, tels que le vert ou le bleu, qui favorisent le désir d'acheter.

6. arômes

Ils profitent également de l'odeur pour nous manipuler. Les magasins utilisent certains types d'odeurs agréables. Vous restez donc plus longtemps dans le magasin et vous vous sentez mieux pour faire des achats.

7. musique

La musique est un autre élément utilisé pour vous encourager à acheter plus. Il existe de nombreuses études sur la musique qui utilisent ce type d'établissements afin d'encourager les gens à en acheter plus.

Celles-ci garantissent que la musique plus rapide encourage plus vite, de sorte que les gens peuvent avoir tendance à acheter plus compulsivement. Au lieu de cela, une musique plus calme aide les gens à être plus détendus et à passer plus de temps dans le magasin, favoriser les chances de regarder plus les produits et d'acheter plus. On dit également que la musique classique encourage l'achat de produits plus chers.

Les magasins nous font dépenser plus avec une série de stratégies.
Les magasins nous font dépenser plus avec une série de stratégies.

Source:
Unsplash

8. Sans fenêtres

Les magasins sans fenêtre vendent plus. En effet, sans lumière extérieure ni références au fil du temps, on perd la notion du temps et on ne sait pas quelle heure il est ou combien d'heures avez-vous passé à l'intérieur du magasin?

Il est ainsi plus facile pour les personnes de ne pas se précipiter hors du magasin et d'y passer plus de temps, ce qui augmente les chances de dépenser à l'intérieur.

9. Des bonbons dans la queue de la boîte

Près de la boîte ou dans les files d'attente se trouvent tous les petits produits bon marché disponibles, pour lesquels vous n'avez pas besoin de les essayer et que vous pouvez prendre immédiatement pour payer immédiatement.

Ceux-ci vous invitent à les acquérir sans même y penser, étant sur le point de payer, ils ne laissent pas beaucoup de temps pour se demander si vous avez vraiment besoin de ce produit ou non.

10. Vêtements empilés

Ils proposent également généralement des objets empilés dans des boîtes, en particulier à proximité des caisses enregistreuses. Vous n'avez donc pas beaucoup de temps pour chercher et pensez à prendre le premier que vous voyez et à l'acheter.

Ce sont généralement d'autres saisons ou des produits avec de l'ivraie, mais étant offerts en "vrac" et à des prix très bas, les clients le détectent comme une bonne affaire.

La disposition des objets vise aussi le consumérisme
La disposition des objets vise aussi le consumérisme

Source:
Unsplash

11. Nouvelle saison à l'entrée

Une autre astuce utilisée par les magasins de vêtements pour acheter plus est le fourniture de tous les vêtements de la nouvelle saison à l'entrée des magasins. Les produits que nous trouvons les plus attractifs et les plus innovants sont exposés dans les vitrines et aux entrées, de manière à ce que tous les passants puissent être attirés et accéder au magasin.

12. Disposition des articles

Une autre astuce liée à la disposition des articles est que les plus chers seront placés à la hauteur des yeux. Ceux-ci vont attirer notre attention et Cela les rendra plus attirants à nos yeux.