En plus de la couleur ou du motif, vous devez choisir votre robe en tenant compte de la forme de votre corps. Les vêtements sont un outil que nous pouvons utiliser en notre faveur pour nous sentir en sécurité et à l'aise au quotidien. Sortez donc votre silhouette et vos attributs en choisissant la robe idéale.

Il existe différents types de robes. Pour le définir, vous devez prendre en compte le type de tissu, la forme de l'encolure, le vol et le type de taille. Aussi la couleur et même l'impression. Pour vous permettre de choisir plus facilement la meilleure robe, nous vous présentons 12 types de robes, expliquant quel style et quelle forme de corps conviennent le mieux.

Découvrez les différents types de robes et choisissez celle qui vous convient.

Les robes peuvent être portées pour une occasion formelle, occasionnelle ou professionnelle. Pour vous faire paraître spectaculaire, la chose la plus importante est que vous vous sentiez à l'aise; Observez quel type de corps vous avez et il sera donc plus facile de choisir la forme de robe qui convient le mieux à votre silhouette.

N'oubliez pas que peu importe si votre corps est grand ou court, large ou mince, en forme de poire ou de pomme, l'important est que ce soit votre corps et que tout le monde soit bien dans n'importe quel type de robe. Quelques formes que vous aimerez plus que les autres, nous vous donnons donc un guide sur les types de robes et vous décidez lequel vous fera vous sentir mieux.

1. Tube

La robe tube Il est idéal pour avoir l'air plus voluptueux. La coupe de ce type de robe est ajustée au corps, avec une coupe qui la rend plus étroite à la taille. C'est une conception simple, droite et ajustée.

Si vous aimez mettre en valeur le buste, les fesses ou les hanches, la robe tube sera votre meilleure alliée. Vous pouvez le porter au-dessus des genoux ou du mollet, ce qui est très sexy et élégant. Notez également que l'encolure vous accompagne, elle peut être fermée, décolletée ou sans épaule.

2. Joug

Les robes empiècement mettre en évidence la partie du buste. Si vous voulez que votre buste soit plus grand, essayez une robe à empiècement. Il a une enveloppe juste au-dessus ou au milieu de la poitrine et le reste du tissu tombe.

Cette coupe met l'accent sur les épaules et le buste, alors si vous voulez vous concentrer sur cette zone, essayez une robe coupe empiècement. De nombreuses robes de ce style sont très amples en bas. mais aussi vous pouvez en trouver très serré au corps.

3. Droit

La coupe droite est simple et idéale si vous voulez réaliser une asymétrie entre la taille et les épaules. C'est un type de robe de base qui fonctionne pour se combiner de plusieurs façons. Contrairement à la coupe du tube, il ne s'adapte pas au corps.

Sa simplicité peut être compensée par des imprimés ou des broderies en gras, ou choisissez simplement une couleur unie et neutre pour la combiner avec des accessoires qui la rendent toujours différente. Vous pouvez également jouer avec la longueur car au-dessus du rouleau ou du mollet, il a fière allure.

4. Empire

La robe coupe empire est largement utilisée pour les robes de soirée. Bien sûr, il convient également très bien à un style décontracté, mais il a été beaucoup utilisé dans les modèles utilisés pour des événements formels.

La coupe empire s'ajuste autour du buste , mais aussi un peu plus bas que cela, puis continuez avec une coupe lâche. Si vous aimez mettre en valeur le buste et avoir l'air un peu plus grand, cette coupe est idéale pour vous. N'oubliez pas que le type de tissu est également important pour obtenir ces effets.

5. Abus

Les robes de type chemisier sont, comme leur nom l'indique, semblable à un chemisier décontracté. La partie supérieure est lâche, donc cela fonctionne si vous voulez regarder plus le buste ou cacher vos hanches.

La partie inférieure a de nombreuses combinaisons possibles. La chose normale est qu'elle adhère à la taille et peut être lâche, droite, en tube ou plus originale, en utilisant différentes combinaisons et longueurs. Ces types de robes vont très bien avec toutes les formes de corps.

6. Chemisier

La robe chemise a une coupe et un design incomparables. C'est comme une robe qui ressemble à une chemise plus longue que la normale. Même en bas, il a la même forme qu'une chemise.

Ce type de robe est ample et utilise souvent le même type de tissu que les chemises, mais il peut également être joué avec d'autres textures, tissus et imprimés. Peut-être qu'il peut être combiné avec une ceinture ou simplement porté lâche.

Chemise habillée

7. éludé

La coupe évasée aussi connu comme évasé. Ce type de robe marque la taille qui y adhère, mais la jupe est lâche donc elle ne tient pas à la hanche. Beaucoup de filles comme ça préfèrent cacher cette partie du corps.

La plupart des robes évasées sont également serrées en haut. Bien qu'il s'agisse d'un style qui fonctionne très bien dans un format court, certaines robes formelles ou de fête ont repris évasées et l'ont rendu très tendance.

8. taille haute

Les types de robe taille haute aider à cacher les hanches. La coupe robe taille haute se situe entre la coupe empire et évasée. Dans cette coupe, la taille est accentuée au niveau du nombril.

Le haut est régulièrement ajusté, tandis que sous la taille, il peut être ample, droit, court, long ou mollet. Ce petit détail de la taille haute est très flatteur pour les corps en forme de poire.

Taille haute

9. Tunique

Une robe tunique est similaire à une coupe droite. La différence est que cette coupe n'accentue pas la taille, c'est-à-dire qu'elle a vraiment une coupe sans plis, coupures ou clips en tout genre. Il est normalement utilisé pour un style informel et avec des tissus vaporeux.

La robe tunique tombe d'elle-même sans laisser voir la silhouette, car tombe sans forme. Le décolleté peut faire une grande différence et les manches peuvent également varier, dans certains cas, il va sans elles et dans d'autres, elles sont tout aussi moelleuses.

10. taille basse

Robes taille basse ils rappellent beaucoup ceux utilisés dans les années 1920 '. L'encolure peut être variée, mais ce qui distingue ce type de coupe, c'est que la taille n'est pas marquée du tout tant que sous les hanches.

Après la taille basse, il prend généralement un peu de fusée, ce qui permet à la figure d'avoir l'air très asymétrique entre la largeur des épaules et le bas. Il est plus courant de porter une taille basse avec une coupe au-dessus des genoux.

11. Asymétrique

Les robes asymétriques sont là pour rester. Ce type de coupe rompt la forme du corps. Les experts recommandent aux femmes très grandes ou très minces de porter des robes de cette forme pour équilibrer.

À vrai dire, c'est une coupe un peu difficile. L'encolure peut s'ouvrir beaucoup si vous avez beaucoup de buste ou être très lâche si vous avez un petit buste. Dans ce cas, il est préférable d'essayer la robe et elle nécessite régulièrement quelques ajustements pour être parfaite et confortable.

12. Mullet

La robe mulet va bien avec toutes sortes de corps. Si vous voulez montrer vos jambes et en même temps vouloir quelque chose de frappant, cette coupe vous sera utile. La jupe est courte à l'avant et longue à l'arrière.

L'encolure ou la partie supérieure peuvent aller de différentes manières. Coupe en V, licou, épaules nues, croisées, avec ou sans manches. En fait, ce qui rend cette robe est l'asymétrie de la longueur.