Si à tout moment ils vous ont mis plus vieux que vous, il est temps de prêter attention aux détails. Nous vous révélons quelques-uns des défauts communs à ceux qui semblent être plus grands qu'ils ne le sont réellement.

17 erreurs de style qui vous feront vieillir

Vérifiez si vous vous lancez des années avec le choix de vos tenues.

1. Cheveux trop foncés

Regardez votre couleur de cheveux naturelle. En général, la couleur des cheveux que nous avons est celle qui correspond le mieux à notre teint, bien que nous puissions vouloir changer.

Si vous avez un teint clair, recherchez des teintes qui ne contrastent pas excessivement avec la couleur de votre peau car elles sont trop foncées, car non seulement Ils durciront vos fonctionnalités, leur donnant des années supplémentaires., mais l'impression générale de votre look sera également plus ancienne qu'elle ne l'est réellement.

2. Collection très élaborée

Ou des classiques ou vintage, avec une propension à ressembler à une série télévisée se déroulant au début du XXe siècle … En tout cas, ce type de coiffures si parfait donne généralement un air trop forcé et ils transforment la tentative d'être plus sophistiqué en l'une des erreurs de style qui vous feront paraître plus âgé.

3. Coiffure très marquée

Comme cela s'est produit avec ceux collectés, cela se produit également avec les coiffures en général. Même s'il porte vos cheveux lorsque la façon de les fixer n'est pas naturelle, le résultat est le même: ajouter des années inutilement.

La raison en est que tout ce qui consiste à supprimer le naturel et la désinvolture conduit à un manque de fraîcheur. Si, par exemple, vos cheveux sont ondulés et que vous choisissez de les lisser, donnez-leur une légère touche finale ébouriffée avec le sèche-cheveux lui-même; vous semblez certainement beaucoup plus favorisé.

Les coiffures collectées ou très marquées ajoutent des années.

Source:
Unsplash

4. Jupes midi

Autant elles sont une tendance, autant que les nombreuses suggestions de mode qui nous viennent chaque saison, ne tombent pas dans le piège: ce type de jupe est un doit typique du vieux téléfilm typique samedi après-midi auquel ils font un nécessaire changement d'image.

5. Robe en noir total

Sauf Si vous êtes de ceux qui deviennent fous avec la couleur noire et peu importe l'effet secondaire qu'il a, gardez à l'esprit que l'image directe qu'il envoie à notre cerveau est celle d'une personne âgée. Quel âge? Enfin, en tout cas, toujours plus vieux que toi.

6. Cheveux teints en blanc ou gris

Les plus jeunes peuvent jouer ce qu'ils veulent dans ce sens, mais quand ils commencent à atteindre certains âges, il vaut mieux laisser à d'autres la teinture dans les tons gris ou dans une blonde platine si blanche qu'ils semblent gris.

7. Rouge à lèvres trop foncé

Il se peut que vous puissiez donner une touche plus sophistiquée à un certain look, mais le résultat de ce détail artificiel sur vos traits enlève instantanément la fraîcheur juvénile de votre visage. Gardez cela à l'esprit: sauf si vous avez l'intention de recréer un certain effet dramatique Dans votre maquillage, évitez cette erreur de style typique qui vous fera vieillir.

Les rouges à lèvres foncés affinent nos bouches et ajoutent de l'âge.
Les rouges à lèvres foncés affinent nos bouches et ajoutent de l'âge.

Source:
Unsplash

8. Impression en tweed

Ce n'est pas seulement un classique mais cette saison est aussi une tendance. Mais autant que vous essayez de vous faufiler dans notre garde-robe comme quelque chose de renouvelé, l'association du tissu est inévitable tweed avec des gens d'un certain âge.

9. Lunettes de lecture

Quand ils commencent à être nécessaires, c'est généralement à partir d'âges où nous ne voulons pas qu'on nous rappelle les années que nous servons. Si vous en avez besoin, pas de les mettre sur le bout de votre nez. Profitez-en pour donner une touche de jeunesse à votre look.

C'est à vous de décider si vous voulez en faire des alliés ou l'une des erreurs de style qui vous feront paraître plus vieille.

10. Base de maquillage différente de votre teint

Qui n'a pas vu occasionnellement, même dans ces maquillages les plus parfaits et les mieux faits, le fameux effet masque, où la couleur du visage et celle du début du cou sont de tons différents (et ça se voit beaucoup)?

Cela se produit lorsque la base de maquillage choisie ne correspond pas exactement à la couleur de notre peau Et, qu'elle soit plus intense ou plus claire, elle vous fera vieillir.

S'il est plus sombre, mauvais, car il vieillit; et si c'est plus clair … pire, car en plus des plus âgés vous aurez l'air malade. N'oubliez pas: trouvez votre couleur exacte.

11. Sourcils trop pincés

Il fut un temps, dans les années 70, où les sourcils étaient usés comme s'ils étaient un défilé de fourmis. Tellement rasé que les femmes caractéristiques décalées d'une manière troublante et maladive.

Mis à part la mode, les sourcils beaux et marqués sont bien plus que le cadre parfait pour le look, ils sont un symptôme sans équivoque de la jeunesse.

Si vous devez leur donner une touche de couleur, pour les blondes, ajoutez quelques nuances plus foncées et pour les brunes, quelques nuances plus claires que leur propre couleur de cheveux seront fabuleuses.

12. Cardigans ou cardigans

Confort, chaleur … mais attention! D'être le complément parfait pour fermer un look décontracté, il peut devenir l'une des erreurs de style évitables qui vous feront paraître plus âgé, surtout en se chevauchant avec d'autres vêtements surdimensionné ou si vous avez quelques kilos en trop.

13. Crayon à lèvres trop marqué

Je ne sais pas s'il faut décider si c'est une erreur ou une horreur, mais quand on trouve une bouche entourée d'un doublure plus foncée que le rouge à lèvres lui-même, qui parfois par l'impulsion tremblante crée un code à barres imaginaire, l'idée automatique qui vous vient est celle d'une dame plus âgée (et un peu collante).

Si vous souhaitez corriger légèrement la forme de vos lèvres, choisissez soit un ton exactement le même que votre naturel ou utilisez une de la même couleur que le rouge à lèvres que vous allez mettre.

Léchant beaucoup nos lèvres est également nocif.
Léchant beaucoup nos lèvres est également nocif.

Source:
Unsplash

14. Vêtements superposés superposés

Si nous avions déjà mentionné l'effet de la jupe midi auparavant, nous pouvons encore améliorer effet vieillissant automatique superposant des vêtements XXL. Avec eux, nous finissons par paraître beaucoup plus vieux que nous ne le sommes vraiment.

Si vous aimez l'effet décontracté des vêtements surdimensionnés, portez-les; mais un seul à la fois. Sinon, vous tomberez dans l'une des erreurs de style habituelles qui vous feront vieillir.

15. Style vintage dans trop de vêtements

C'est une chose de porter un vêtement qui est un détail avec un air rétro, et tout autre est de s'habiller comme ça. Plus que notre style, ceux qui sembleraient naître autrefois seraient nous.

Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres, nous devons appliquer la règle d'or: moins c'est plus.

16. Chaussures confortables

Et avec des chaussures confortables, nous entendons ceux dont la seule vertu est que, leur confort. Parce que leurs modèles anatomiques transformeront chaque look en un des leurs.

17. Jean mom

Les jeans de cette maman, avec le tir haut typique des années 90, ne conviennent qu'aux plus jeunes et avec un bon gars inclus. Sinon, il semblerait que vous les ayez achetés et utilisés pour la première fois à cette époque et maintenant vous essayez de vous souvenir de ce que c'était que d'être jeune (et surtout en mode nostalgique).