Les années 2000 ont été un grand moment de révélation dans le monde de la mode. Les pantalons de cloche, taille très basse, étaient parmi les principaux protagonistes. Nous ne pouvons pas non plus oublier les survêtements de velours, les très grands verres colorés et les accessoires, mille et un bracelets et coquillages comme complément le plus moderne.

C'est à ce moment-là que nous les avons vus non-stop comme des colliers et des bracelets, et même des bracelets de cheville. Et maintenant, 20 ans plus tard, ils sont revenus avec plus de force que jamais et sont devenus les bijoux les plus recherchés des célébrités et des «influenceurs» du moment. Cet été, des blogueurs aussi renommés que Chiara Ferragni ou Paula Ordovás, créatrice du blog ‘MyPeepToes’.

Les filles adorent les bijoux en coquillage

En outre, que ce soit à Ibiza, Formentera ou Positano, le lieu le plus visité par les instagramers, toutes les «it girls» portent leur colliers de coquilles non-stop, devenant des bijoux authentiques, les plus recherchés dans les boutiques. Il n’est pas nécessaire d’être les coquilles arrondies typiques, mais tout sert à obtenir les meilleurs looks d’été, même la nuit.

Ce complément, arrivé en 2000, peut être combiné aux styles les plus frais, avec des vêtements de bain ou des vêtements de couleurs claires pour donner toute sa place à ces boucles d'oreilles, colliers et bracelets coquillages. La nuit, optant pour des couleurs plus sombres.

Le collier 2000 le plus demandé dans les magasins «low cost»

Sans aucun doute, c’est une tendance soudaine mais qui a acquis une grande force dans les réseaux sociaux et il existe déjà de nombreux blogueurs et bloggeurs célèbres qui portent ces accessoires sans interruption. C'est pour ça que non seulement dans les magasins au bord de la mer, vous pouvez trouver ces colliers, comme si c'était arrivé il y a des années.

Dans pratiquement tous les magasins de mode et d’accessoires «low-cost», nous pouvons acheter les colliers, bracelets et boucles d’oreilles en coquillage les plus originaux du moment. Par exemple, dans des magasins comme Pull & Bear, Mango ou Stradivarius, vous pouvez acheter ces accessoires à partir de 5 euros et suivez la mode qui balaye cet été.