S'il y a une tendance star ces mois d'automne et d'hiver, c'est sans doute celle des peintures. Et est-ce que les peintures de style Prince-de-Galles et d'autres versions sont et seront les rois. Actuellement, on les trouve dans presque tous les magasins et dans de nombreux vêtements et modèles, qu'il s'agisse de vestes, de pantalons, de robes, entre autres.

Pantalon à carreaux, la nouvelle tendance

Tout le monde savait que les peintures sur fond gris seraient les rois de la saison après avoir constaté à quel point elles étaient habillées par des mannequins, des éditeurs, des experts de la mode et des it-girls du monde entier à la fashion week de Copenhague, en Nouvelle-Écosse. York ou Londres, surtout chez les Américains.

La grande source d'inspiration

Ralph Laurent, l'un des designers qui ont présenté leurs propositions sur le podium de New York, a parié à 100% sur ce print si caractéristique de créer des manteaux, des vestes, des robes et des pantalons avec cet imprimé classique dans des tons de gris. Ces derniers sont précisément ceux qui cherchent à bannir l’Américain. Les pantalons à carreaux sont le nouveau vêtement fétiche.

En magasin, c'est déjà un best-seller

Dans pratiquement tous les magasins de marques de mode, vous pouvez trouver différentes versions et propositions du pantalon à carreaux, qui se porte principalement dans un style «culotte», droit avec l'ourlet au-dessus de la cheville, dans ses versions XXL. Dans ce sens, modèles “low-cost” des magasins principaux – modèlesradivarius, Zara ou Bershka – comme ceux montrés ci-dessous, et à un prix approximatif de 30 euros ou même beaucoup moins.