Ni Zara, Primark, ni H&M: le vêtement le plus recherché au monde appartient à la firme Sézane, une marque française qui a fait en sorte qu'un cardigan très simple ait une 30 000 liste d'attente personnes après s'être épuisé à plusieurs reprises.

Le cardigan le plus recherché de Sézane

Depuis sa mise en vente en septembre, l'entreprise a dû accrocher l'affiche épuisée presque constamment. Et maintenant, selon «The Independent», il a une liste d'attente de dizaines de milliers de personnes.

Un succès qui tient sans doute à une stratégie que de plus en plus de marques mènent: celle de encourager «sold out» pour créer des attentes parmi ses clients et acheteurs.

Les clés de 'Barry'

Malgré sa popularité, la vérité est que le vêtement lui-même n'est pas un design qui appartient à une ligne exclusive ou limitée, mais plutôt à sa section de base permanente, c'est pourquoi malgré sa longue liste d'attente, il n'est pas impossible d'en obtenir un.

En fait, c'est un maillot en mohair et alpaga qui il est vendu au prix de 95 euros, un aspect qui le rend d'autant plus frappant qu'il a remporté une victoire aussi retentissante comme celle-ci, car des cas comme celui-ci ne sont généralement visibles que dans les produits "low-cost".

Contre le scepticisme, l'entreprise est claire: "Il est impossible de s'ennuyer de Barry, car en gris clair, écru, nude ou noir, il est parfait en toute occasion." Dans ce sens, votre conception il est présenté comme une autre des clés du secret de son triomphe.

Enfin et surtout, sa présence sur les réseaux sociaux est à souligner. Certains des instagrameurs avec le plus de followers ont déjà porté leur cardigan de Sézane dans les rues de New York ou de Paris, déclenchant encore plus la fureur pour lui grâce à une curieuse variante: la retourner à l'envers pour que son dos soit légèrement exposé.