Derrière les grandes marques de mode se cachent les noms des meilleurs créateurs. Ils sont les génies du succès de leurs propres maisons de couture, ou ils ont été à l'avant-garde des marques pour leur injecter de fortes doses de leur talent.

Beaucoup des meilleurs créateurs de mode de cette liste ne sont plus en vie aujourd'hui. Cependant, son nom a été enregistré dans l'histoire de la mode et, dans certains cas, sa présence a influencé d'autres domaines tels que le commerce ou l'autonomisation des femmes.

Ce sont les meilleurs créateurs de l'histoire de la mode

Derrière chaque vêtement haute couture se cache la créativité et la popularité de ces grands créateurs. Ils ont changé le cours de la mode, passant de quelque chose de simplement superficiel à une forme d'expression et de représentation des temps de l'histoire.

C'est ainsi que certains vêtements ou modes sont identifiés avec des épisodes spécifiques de l'histoire du monde. Apporter les idéologies et les messages que vous souhaitez transmettre aux tissus et aux coutures, est sans aucun doute quelque chose que seuls les meilleurs créateurs de mode ont pu réaliser.

Beaucoup de ces créateurs ont transcendé le domaine de la mode pour devenir de véritables célébrités et icônes de bon goût et de design. Aujourd'hui, nous allons savoir lesquels ont été les plus remarquables et qui ont obtenu un rôle de premier plan et une admiration plus générale.

1. Coco Chanel

La source:
biografiasyvidas.com
  • Lieu de naissance: Saumur, France
  • Naissance et décès: 1883 – 1971

Coco Chanel (son vrai nom était Gabrielle Chanel) était une femme en avance sur son temps. Son nom figure sur la liste des cent personnes les plus influentes du XXe siècle, ce qui fait d'elle la seule créatrice de mode à figurer sur cette liste.

Chanel a réussi, à travers la mode et sa capacité d'innovation, à autonomiser les femmes et à révolutionner complètement ce secteur, en lui donnant un sens pratique mais sans jamais perdre d'élégance ou de distinction.

2. Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld
La source:
Huffington Post
  • Lieu de naissance: Neuilly-sur-Seine, France
  • Naissance et décès: 1933 – 2019

Karl Otto Lagerfeld est devenu l'un des hommes les plus influents de l'industrie. Tout au long de sa vie, il a été une véritable star, avec sa personnalité quelque peu excentrique et toujours entouré de mannequins et de célébrités.

Grâce à son travail exceptionnel chez Chanel, il a réussi à relancer la marque une décennie après la mort de Coco. De là, il a travaillé pour les plus grandes marques, dont Fendi, pour lesquelles il a apporté tout son savoir jusqu'au jour de sa mort, début 2019.

3. Carolina Herrera

Carolina Herrera
La source:
Le pays
  • Lieu de naissance: Caracas, Venezuela
  • Naissance: 1939

Carolina Herrera, d'origine vénézuélienne, est l'un des meilleurs créateurs de mode qui a mis le pied sur cette planète. Elle est la seule femme d'origine latino-américaine reconnue parmi les meilleurs créateurs.

En 1981, elle a fondé sa propre maison de couture après avoir travaillé avec des personnalités du monde du divertissement et de la politique et s'est fait connaître comme une excellente créatrice. Actuellement, il continue de diriger sa propre entreprise, sans jamais perdre son propre style.

4. Giorgio Armani

Giorgio Armani
La source:
WWD
  • Lieu de naissance: Plaisance, Italie
  • Naissance: 1934

Giorgio Armani est l'un des designers vivants avec plus d'histoire et de reconnaissance. En 1974, il fonde sa propre marque après avoir travaillé pour d'autres entreprises. Immédiatement, il a souligné son propre style avec des lignes droites et des designs sobres pour les hommes.

Des années plus tard, il comprenait une ligne de vêtements pour femmes, sans perdre le style caractéristique qui distinguait déjà l'Armani des autres marques. Actuellement, elle vend également divers accessoires et parfums sous la marque.

5. Gianni Versace

Gianni Versace
La source:
Hello.com
  • Lieu de naissance: Reggio Calabria, Italie
  • Naissance et décès: 1946 – 1997

Gianni Versace était l'un des créateurs de mode les plus populaires au monde. Sa personnalité et sa créativité l'ont amené à devenir une figure médiatique sur toute la planète.

Versace a combiné l'industrie de la mode avec l'industrie de la musique, comme il l'a lié à et conçu pour plusieurs figures du milieu. Son style est unique et irremplaçable, et même après sa mort, son cachet personnel est toujours présent sous la signature de sa maison.

6. Ralph Lauren

Ralph Lauren
La source:
Garbos
  • Lieu de naissance: New York, États-Unis
  • Naissance: 1939

Ralph Lauren possède l'une des marques les plus prestigieuses et les plus rentables de l'industrie. Dès son jeune âge, il s'est aventuré dans la mode lors de la conception de ses premières cravates.

Peu de temps après, il lance sa propre ligne de vêtements, tous dédiés au secteur masculin. Son style a été très bien accueilli, conservant un style sobre mais avec une touche de distinction et d'excentricité. En 2018, il figurait sur la liste des 100 hommes les plus riches du monde, se classant 71e.

7. Donna Karan

Donna Karen
La source:
ESME
  • Lieu de naissance: Long Island, États-Unis
  • Naissance: 1948

Donna Karan est l'un des noms les plus reconnus dans les accessoires de mode et les vêtements. Après avoir travaillé pour la marque Ana Klein et se positionner comme une pièce maîtresse de l'entreprise, il a décidé de créer sa propre entreprise et il a réussi.

L'idée de lancer une série de 7 produits que chaque femme aurait dû recevoir a été très bien accueillie et s'est traduite par une liste de plus de 200 accessoires sous la marque Donna Karan.

8. Pierre Cardin

Pierre Cardin
La source:
Totum Revolutum
  • Lieu de naissance: San Biagio di Callalta, Italie
  • Naissance: 1922

Pierre Cardin avait un style moderne et futuriste dans ses créations. Pendant de nombreuses années, il a travaillé pour la marque Christian Dior, jusqu'en 1950, il a décidé de fonder sa propre marque sous son nom.

Elle s'est rapidement imposée sur le marché, sa proposition étant avant-gardiste et hors du commun. Ses créations étaient quelque peu unisexes jusqu'à ce qu'il propose une alternative à la mini-jupe avec la jupe aux chevilles et aux cuisses, qui était largement acceptée.

9. Jean-Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier
La source:
Hypebeast
  • Lieu de naissance: Arcueil, France
  • Naissance: 1952

Jean-Paul Gaultier était directeur créatif d'Hermés. Il a commencé à travailler pour Pierre Cardin grâce à son talent extraordinaire, car il n'a jamais étudié quoi que ce soit lié à la mode ou au design.

Il est connu sous le nom de "The Rebellious Fashion Boy" car il n'est généralement pas conforme aux directives traditionnelles. Elle a collaboré étroitement avec Madonna, et pendant de nombreuses années, elle s'est orientée vers les designs urbains et urbains dans sa ligne de vêtements.

10. Christian Dior

Christian Dior
La source:
Marie Claire
  • Lieu de naissance: Granville, France
  • Naissance et décès: 1905 – 1957

Christian Dior est devenu un nom emblématique du monde de la mode. Actuellement, l'entreprise qu'il a fondée sous son nom est l'une des plus importantes au monde.

La marque a commencé comme la signature d'un créateur de mode qui s'est progressivement répandue dans une quinzaine de pays et a intégré des accessoires et même des parfums dans sa gamme de production. Après la mort de Christian Dior, la marque a réussi à survivre et à rester une référence dans l'industrie.

11. Oscar de la Renta

Oscar de la Renta
La source:
Le pays
  • Lieu de naissance: Santo Domingo, République Dominicaine
  • Naissance et décès: 1932-2014

Óscar de la Renta est né en 1932 en République Dominicaine. En 1960, il est devenu mondialement connu pour avoir habillé plusieurs premières dames des États-Unis.

Cela lui a fourni une grande popularité et un grand soutien, ce qui l'a amené, des années plus tard, à lancer sa propre marque. En 2001, Óscar de la Renta a lancé une gamme complète d'accessoires, y compris des parfums, et en 2002 a également inclus une ligne spéciale pour la décoration de la maison.

12. Miuccia Prada

Miuccia Prada
La source:
Vogue
  • Lieu de naissance: Milano, Italie
  • Naissance: 1949

Miuccia Prada (dont le vrai nom était Maria Bianchi) est la petite-fille de Mario Prada, fondateur de sa propre marque. Prada fait actuellement partie des marques de mode les plus prestigieuses au monde.

Et en cela, Miuccia Prada a beaucoup à faire. Son talent indéniable l'a amenée à reprendre l'entreprise en 1978, suite au décès de son grand-père, et a propulsé la marque dans l'une des marques de mode les plus influentes aujourd'hui.

13. Hubert de Givenchy

Hubert de Givenchy
La source:
Le pays
  • Lieu de naissance: Beauvais, France
  • Naissance et décès: 1927 – 2018

Hubert de Givenchy a donné son nom à l'une des marques de mode les plus reconnues aujourd'hui. Sa renommée en tant que designer s'est répandue dans le monde entier et reste une référence encore aujourd'hui, grâce au fait qu'il a longtemps été le designer de la célèbre actrice Audrey Hepburn.

Elle a également habillé Elizabeth Taylor, Jacqueline Kennedy et Grace Kelly, entre autres divas. Bien qu'il possédait sa propre entreprise, il l'a vendue en 1988, bien qu'il l'ait dirigée pendant de nombreuses années.

14. John Galliano

John Galliano
La source:
Piuska
  • Lieu de naissance: Gibraltar, Royaume-Uni
  • Naissance: 1960

John Galliano est un designer talentueux qui a collaboré sur diverses marques célèbres. Bien qu'il ait sa propre signature sous son nom, John Galliano a travaillé pour Givenchy et Christian Dior.

Sa personnalité l'a gardé dans la controverse à plusieurs reprises, comme à une occasion où il a fait un commentaire antisémite qui lui a coûté pas mal de critiques. Il se distingue par sa personnalité ravissante et quelque peu irrévérencieuse. Malgré tout, son talent pour la mode est tout simplement indéniable.

15. Tom Ford

Tom Ford
La source:
Soyez jolie
  • Lieu de naissance: Austin, États-Unis
  • Naissance: 1961

Tom Ford a été directeur créatif de deux des plus grandes entreprises de mode. Il a travaillé pour Gucci et Yves Saint Laurent, ni plus ni moins. De plus, il est réalisateur.

Bien qu'elle soit diplômée en architecture, son talent, qu'elle a découvert au cours de l'un de ses emplois, est vraiment axé sur le design de mode. Pour cette raison, les marques Gucci et Yves Saint Laurent l'ont attiré pour montrer la voie dans la ligne de conception de ces marques. Son cabinet Estée Lauder a annoncé qu'il atteindrait un chiffre d'affaires impressionnant de 1 milliard de dollars d'ici 2020.