Les entreprises de mode utilisent leur pouvoir pour lancer une changement authentique des tendances et de la mentalité de la société. Non seulement ils utilisent leurs créations pour convaincre ce qui sera à la mode chaque saison, mais certains essayent de donner de la visibilité aux mouvements sociaux du monde entier.

C'est le cas par exemple du féminisme. Ce mouvement de femmes autonomisant a été présenté sur le podium par la prestigieuse entreprise de luxe Dior. Ses t-shirts avec des messages sont devenus une révolution et même le «Marques low-cost» ont imité leurs propositions en lançant leurs t-shirts revendication.

Récemment la firme anglaise Burberry a fait de même avec les collectifs LGTBI, montrant dans son défilé en février dernier des motifs où le drapeau arc-en-ciel devenait le protagoniste. Couleurs de fierté LGBTI remplis vestes, manteaux avec la vie, gilets et même écharpes avec le motif à carreaux Burberry le plus identifiable.

Certains accessoires que l'on peut trouver dans la collection Primark 'Pride 2018'
Certains accessoires que l'on peut trouver dans la collection Primark 'Pride 2018'

Source:
Image de: Primark.

Primark rejoint la LGTBI Pride 2018 avec sa nouvelle collection

Des vêtements qui ils ont été très applaudis par toute la société et qui ont regardé des célébrités fières telles que le modèle Cara Delevigne. Des entreprises à bas coûts ont également rejoint ce mouvement pour donner plus de visibilité à ce groupe. Un exemple clair est le dernière proposition que Primark a lancée.

À l'instar d'Adidas, de Nike ou de marques abordables telles que Pull & Bear ou H & M, la société irlandaise a conçu les vêtements et les accessoires les plus exigeants. Primark a conçu sa collection «Pride 2018» en collaboration avec la fondation de soutien collectif «Stonewall» du LGTBI.

En ce sens, dans les magasins, vous pouvez trouver des motifs tels que des chemises imprimées ou des accessoires tels que des bracelets, des lunettes ou des autocollants, le tout avec des phrases qui soutiennent le collectif et des impressions colorées. 20% de tous les profits iront l’organisation «Stonewall» pour aider Éradication de l'homophobie, de la biphobie et de la transphobie dans diverses communautés.

La doudoune Burberry de 1 750 euros. le clone Primark à 25 euros
La doudoune Burberry de 1 750 euros. le clone Primark à 25 euros

Source:
Image de: Le guide féminin.

Le clone qui promet de raser dans les magasins

Mais l'un des vêtements les plus importants de tous La collection Primark sera disponible à la saison automne-hiver. La gestion des versions manteau matelassé Burberry couleur arc-en-ciel, la société «low-cost» lancera son propre clone.

C'est une veste matelassée à col haut qui se distingue par les couleurs de l'arc-en-ciel du collectif LGTBI – rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet – qui rappelle fidèlement le célèbre design de luxe. Nous allons attendre août pour le trouver en magasin, mais ce sera un grand succès à en juger par Burberry.

En outre, un autre grand point en faveur, en plus de sa conception pour donner de la visibilité au collectif, est son prix. La doudoune Burberry se vend actuellement à 1 750 euros. Mais Primark devrait être vendu à un prix n'excédant pas 25 euros, une opportunité de rejoindre ‘Pride 2018’.