La mode est partout, mais tout ce qui est proposé n'est pas la haute couture. Les marques les plus prestigieuses du monde se caractérisent par leur qualité, leur design et surtout le prestige qui les soutient en restant toujours à la pointe de la mode et en créant des tendances pour chaque nouvelle collection.

Ces marques sont les meilleures de l'industrie de la haute couture au monde. Le port d'une pièce de l'une de ces maisons de couture, fournit certainement un statut et amène les yeux à se concentrer sur ce qui est sûrement une pièce spectaculaire.

Classement: Les meilleures marques de couture au monde

Beaucoup de ces maisons de haute couture font déjà partie de l'histoire humaine moderne. Les raisons pour lesquelles elles sont devenues des marques de référence sont très variées, mais la vérité est qu'elles sont aujourd'hui reconnues dans le monde entier.

Ils ont habillé des actrices, des acteurs, des personnalités politiques et toutes sortes d'artistes. Cela fait que sa pertinence transcende les limites du monde de la mode et fait partie du patrimoine culturel et esthétique de chaque génération.

Cette liste avec les 10 meilleures listes de marques de couture et résume la signification de chacune d'entre elles. et ce qui en a fait une référence. Beaucoup d'entre eux ont étendu leur empire au-delà des vêtements, avec le même prestige et la même qualité qui les distinguent.

1. Chanel

Chanel est la maison de couture la plus reconnue au monde. En effet, la femme derrière cette marque, Coco Chanel, est devenue une icône dans l'industrie de la mode et une femme puissante avec une histoire intéressante.

Chanel a été fondée en 1910 dans la ville de Paris. Aujourd'hui, Karl Lagerfeld est celui qui est à la tête de l'empire Chabel. En plus des vêtements, ces vêtements incluent des parfums et des sacs parmi ses lignes. Certains vêtements et parfums sont des icônes de la mode depuis de nombreuses décennies.

La source:
Salut

2. Dior

Dior a conservé son style depuis sa fondation après la Seconde Guerre mondiale. Christian Dior a commencé en 1947 ce qui est aujourd'hui l'un des plus grands magasins de mode au monde.

Les vêtements fabriqués sous cette marque ne perdent pas le style élégant et minimaliste, toujours avec une touche qui le distingue du reste des marques renommées. Dior est désormais une marque qui rassemble d'autres marques très appréciées.

Dior
La source:
Le pays

3. Prada

Prada a été fondée par Mario Prada et est aujourd'hui l'une des marques les plus prestigieuses. Le génie de Prada l'a amené à s'imposer rapidement comme l'un des meilleurs designers d'Italie.

En raison de son style raffiné et de l'utilisation de tissus délicats et supérieurs au reste, il s'est rapidement développé. Aujourd'hui, la marque Prada est l'une des meilleures marques de haute couture qui a étendu sa créativité à d'autres lignes telles que les sacs et les lunettes de soleil.

Prada
La source:
Le pays

4. Versace

Versace est l'une des marques les plus reconnues et les plus populaires au monde. Cependant, cette massification du style Versace, son style et sa sophistication n'ont pas faibli et continue de se positionner comme l'une des marques de couture les plus recherchées.

C'est l'une des plus récentes maisons de mode. C'est en 1978 qu'elle a été fondée par Gianni Versace et s'est rapidement démarquée sur les podiums mondiaux. Depuis sa mort, sa sœur Donatella est à la pointe de cette marque, toujours à la pointe.

Versace
La source:
L'Espagnol

5. Hermés

Hermés était à l'origine une marque d'accessoires en cuir de luxe. Depuis sa fondation, il se distingue par un style sophistiqué et exclusif et, bien sûr, un coût élevé. Cela en fait l'une des marques les plus recherchées et les plus connues dans les milieux de la mode et parmi le public le plus riche.

En raison de cette grande acceptation parmi les connaisseurs de mode, Hermés a décidé d'entrer dans le monde de la haute couture et son entrée a été un succès. Grâce au prestige qui la soutient, Hermés est aujourd'hui l'une des meilleures marques de couture au monde.

Hermès
La source:
Vogue

6. Fendi

Fendi a vu le jour en Italie en 1918. C'est Adele Casagrande qui a fondé cette maison, initialement spécialisée dans le cuir et les produits en cuir. Au fil du temps, il s'est spécialisé dans les accessoires et les créations de mode.

Au moment d'entrer dans le monde de la mode, Fendi s'est rapidement positionnée comme l'une des marques de haute couture les plus sophistiquées et a commencé à s'imposer sur les podiums.

7. Valentino

Valentino est une marque de vêtements qui brise les stéréotypes. Loin de la sophistication et de l'élégance de marques de mode comme Chanel et Dior, qui sont conservées dans un style plus sobre et classique, Valentino parvient à imposer un style plein de fraîcheur et de couleur.

En 1960, Valentino a commencé à résonner sur les podiums grâce à son style extravagant, mais il ne laisse pas une touche d'élégance et ne s'éloigne pas complètement des lignes classiques, c'est pourquoi il est rapidement accepté et se classe parmi les meilleures marques de mode du monde.

8. Giorgio Armani

Giorgio Armani est devenu une légende vivante. Il est le créateur vivant le plus acclamé du monde de la mode. Cela a commencé en 1974 avec la marque de vêtements qui porte son nom. Actuellement, le nom Armani est reconnu non seulement pour la haute couture, mais pour d'autres domaines où il s'est aventuré avec une répercussion notable.

Outre les lignes de vêtements, Armani propose des accessoires et des parfums, des produits qui se sont également positionnés parmi les meilleures marques. Quoi qu'il en soit, les vêtements sont toujours reconnus comme l'une des meilleures marques de couture qui existent aujourd'hui.

9. Louis Vuitton

Louis Vuitton est une marque née en 1854. Dès le début, le vêtement qui a été conçu sous cette marque, qui correspond au nom du fondateur et designer, se caractérise par son propre style facilement reconnaissable.

Actuellement, son imprimé, qui comprend le logo de la marque, est devenu un cachet indubitable qui apparaît sur les vêtements ainsi que sur les sacs, portefeuilles, lunettes, ceintures et accessoires divers.

10. Gucci

Gucci a été fondée en 1920 et a toujours été considérée comme l'une des marques les plus chères. Et ce n'est pas pour moins: ses créations innovantes, créatives et toujours à l'avant-garde ont fait de Gucci l'une des marques de couture les plus prestigieuses.

Gucci est une marque qui surprend toujours sur le podium et dans les présentations avec des designs, des textures et des matériaux innovants, mais sans perdre la touche «Gucci». Bien qu'ils ne cessent d'innover, il est toujours facile de reconnaître un vêtement créé selon les paramètres de qualité et de design de cette entreprise.