La Sac Ikea Frakta Il a été l'un des grands protagonistes de cette année depuis que Balenciaga l'a transformé en un sac de luxe d'une valeur de 1700 euros. Après plusieurs mois de disparition du secteur de la mode, l'une des icônes par excellence de la chaîne de l'ameublement et de la décoration est redevenue le centre d'attention.

Et est-ce Zara a lancé ce qui a été considéré comme sa propre version du sac Ikea: Il s'agit d'un design avec une forme plus longue que l'original et qui a les mots "pre love" et "post love" imprimés sur les poignées, qui est également de la même couleur bleu électrique que celle de la société suédoise.

En revanche, la firme Inditex a opté pour lancer le modèle en deux couleurs différentes. En plus du bleu électrique, un autre est également disponible dans une couleur orange intense pour les plus audacieux.

Contrairement à la proposition de Balenciaga, le sac Zara a été mis en vente pour un prix de 39,95 euros. Une alternative plus abordable mais pas autant que l'original, qui coûte 0,50 centime. Bien que oui, beaucoup plus portable et élégant.

Le sac le plus désiré

Le lancement de la bourse de Balenciaga a fait fureur sur les réseaux sociaux, devenir viral. Mais ce n'est pas la première fois que la directrice artistique de la firme, Demma Gvasalia, réalise un tel projet.

En fait, le designer est devenu célèbre pour avoir sorti des T-shirts avec les logos de la société de livraison DHL et l'été précédent, il a fait de même avec un sac très similaire aux sacs à provisions thaïlandais typiques appelés "sac sampheng", caractérisés par imprimé rayé coloré.

Sac Balenciaga et sac Ikea

Source:
Spain Daily

Maintenant, la firme d'Amancio Ortega a surpris par la version "low-cost" de cette création controversée, qui malgré les critiques qu'elle a reçues, est devenue le complément le plus désiré de l'année.

La réponse d'Ikea

À l'époque, le porte-parole de la société suédoise a déclaré que son entreprise était flattée: «Nous sommes profondément flattés que ce sac Balenciaga soit similaire à notre emblématique sac bleu durable. Rien ne peut battre la polyvalence d'un grand sac bleu!

Ils ont également pris l'imitation avec beaucoup d'humour, lançant même une déclaration officielle informant leurs clients des clés pour différencier le sac Frakta "The Original" de la copie de Balenciaga.

Ikea «aide» à différencier son sac des imitations
Ikea «aide» à différencier son sac des imitations

Source:
Ikea