La concurrence et le consumérisme amènent les magasins à profiter de toute ressource Il est entre vos mains de vendre plus. Les stratégies ne restent plus dans le domaine de la publicité, mais profitent plutôt des connaissances dans le domaine de la psychologie pour manipuler l'acheteur.

Nous vous présentons une liste avec les astuces que les magasins de vêtements utilisent pour acheter plus et passer plus de temps dans leurs magasins.

Ce sont les astuces infaillibles que les magasins de vêtements utilisent pour vous faire acheter plus

Avec cette série de stratagèmes, les établissements parviennent à nous manipuler pour consommer et dépenser plus.

1. Ventes éternelles

L'une des astuces que les magasins de vêtements utilisent pour nous faire acheter plus est offrir continuellement des rabais et des remises. Cela peut sembler contre-productif, mais gardez à l'esprit que les produits à prix réduit finissent par être une très petite partie par rapport à tous les articles qu'ils ont.

Les autres stratégies utilisées par les magasins pour vous faire dépenser davantage proposent des seconds produits à moitié prix. Cela peut sembler idiot, mais cela donne l'impression d'acheter deux produits à moitié prix, alors que l'offre n'est que d'un quart.

Un autre truc que de nombreux magasins utilisent consiste à annoncer de faux règlements. pour encourager les achats, faire croire au consommateur que le produit va bientôt disparaître ou que les offres seront énormes.

2. Prix avec décimales

Mais ils ne profitent pas nécessairement des ventes pour jouer avec les prix. Le fait que les produits ne sont jamais arrondis répond à une autre stratégie d'achat.

Lorsque nous voyons un article avec un prix en décimales, nous ne regardons que le premier nombre, pensant qu'il est moins cher qu'il ne l'est réellement. Notre première impression nous dira qu'une chemise 14,99 vaut 14 euros. Vu de cette façon, cela ne semble pas si dramatique, mais à long terme, cela vous fait acheter plus.

3. Changements de tailles

Ces détails à confondre se retrouvent également dans les numéros de tailles. Vous ne trouverez jamais deux magasins de même taille. Parfois, même dans le même magasin, les tailles peuvent avoir changé en quelques semaines.

Cela est dû à une autre astuce que les magasins de vêtements utilisent, qui consiste à changer les tailles et à les réduire jusqu'à ce que vous convertissiez votre taille habituelle de 38 à 36, par exemple. Ces changements donnent à penser que la personne a perdu une taille, ce qui la fait se sentir bien et a donc tendance à acheter plus.

4. Miroir minceur

Et au cas où les sculptures ne nous embrouilleraient pas assez, la magie des miroirs apparaît. Les miroirs utilisés dans les cabines d'essayage des magasins montrent souvent une image déformée du corps, ce qui rend la personne plus mince et plus stylisée.

Cet effet, au fur et à mesure que les changements de taille ont agi, augmente l'estime de soi de la personne, qui est encouragée à essayer plus de vêtements et à les acquérir. Finalement, ces miroirs nous font mieux paraître et nous poussent à dépenser plus.

Les miroirs sont prêts à nous faire mieux voir.

Source:
© GTRESONLINE

5. Décoration

La décoration de l'établissement est également conçue pour que le client se sente à l'aise et passe plus de temps dans le magasin, augmentant ainsi la probabilité d'achat. L'une des astuces que ces magasins utilisent est de mettre de la moquette pour que vous marchiez plus lentement et que vous passiez plus de temps.

La couleur est également décisive, donc utilisent souvent des couleurs chaudes et audacieuses pour attirer les clients, comme les couleurs rouge et orange. À l'intérieur de l'établissement, ils utilisent plutôt des tons froids, tels que des verts ou des bleus qui favorisent le désir d'acheter.

6. Arômes

Ils profitent aussi de l'odorat pour nous manipuler. Les magasins utilisent certains types d'odeurs agréables, vous restez donc plus longtemps dans le magasin et vous vous sentez mieux dans vos achats.

7. Musique

La musique est un autre élément utilisé pour vous encourager à acheter plus. Il existe de nombreuses études sur la musique qui utilisent ce type d'établissement afin que les gens soient encouragés à acheter plus.

Cela garantit qu'une musique plus rapide encourage plus de hâte, de sorte que les gens peuvent avoir tendance à faire leurs achats de manière plus compulsive. D'un autre côté, une musique plus calme aide les gens à se détendre et à passer plus de temps dans le magasin, favoriser les chances de regarder plus les produits et d'acheter plus. La musique classique encouragerait également l'achat de produits plus chers.

Les magasins nous font dépenser plus avec une série de stratégies.
Les magasins nous font dépenser plus avec une série de stratégies.

Source:
Unsplash

8. Pas de fenêtres

Les magasins sans fenêtre vendent plus. En effet, sans lumière extérieure ni références du passage du temps, vous perdez la notion du temps et vous ne savez pas quelle heure il est ou combien d'heures avez-vous passées à l'intérieur du magasin.

Cela permet aux gens de ne pas se précipiter hors du magasin et d'y passer plus de temps, augmentant ainsi les chances de passer à l'intérieur.

9. Traite dans la queue de la boîte

Près de la boîte ou dans les files d'attente, il y a tous les petits produits bon marché, que vous n'avez pas besoin d'essayer et que vous pouvez prendre immédiatement pour payer immédiatement.

Ceux-ci vous invitent à les acheter sans même y penser, puisqu'ils sont proches du moment de payer, ils ne vous laissent pas beaucoup de temps pour réfléchir si vous avez vraiment besoin de ce produit ou non.

10. Des vêtements empilés

Ils offrent également souvent des objets empilés dans des boîtes, en particulier près des caisses enregistreuses, de sorte que vous n'avez pas beaucoup de temps pour fouiller et penser à prendre la première chose que vous voyez et à l'acheter.

Il s'agit généralement d'autres saisons ou de produits présentant des défauts, mais proposés en vrac et à des prix très bas, les clients le voient comme une bonne affaire.

La disposition des objets vise également le consumérisme
La disposition des objets vise également le consumérisme

Source:
Unsplash

11. Nouvelle saison à l'entrée

Une autre astuce que les magasins de vêtements utilisent pour vous faire acheter plus est la disposition de tous les vêtements de la nouvelle saison à l'entrée des magasins. Les produits que nous trouvons les plus attrayants et les plus novateurs sont exposés dans les vitrines des magasins et aux entrées, de sorte que tous ceux qui passent peuvent se sentir attirés et entrer dans le magasin.

12. Disposition des articles

Une autre astuce liée à la disposition des articles est que les plus chers se trouvent à hauteur des yeux. Celles-ci attireront de plus en plus notre attention cela les rendra plus attrayants à nos yeux.