En plus de la couleur ou de l'impression, vous devez choisir votre robe en tenant compte de la forme de votre corps. Les vêtements sont un outil que nous pouvons utiliser en notre faveur pour nous sentir en sécurité et à l'aise au quotidien. Alors sortez votre silhouette et vos attributs en choisissant la robe idéale.

Il existe différents types de robes. Pour le définir, vous devez tenir compte du type de tissu, de la forme de l'encolure, du vol et du type de taille. Aussi la couleur et même l'impression. Pour vous aider à choisir la meilleure robe, nous présentons 12 types de robes, en expliquant quel style et quelle forme de corps correspond le mieux à chacun.

Rencontrez les différents types de robes et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Les robes peuvent être portées pour une occasion formelle, occasionnelle ou professionnelle. Pour vous rendre spectaculaire, le plus important est que vous vous sentiez à l'aise. Voyez quel type de corps vous avez et il sera plus facile de choisir la forme de vêtement qui convient le mieux à votre silhouette.

N'oubliez pas que votre corps est grand ou petit, large ou mince, en forme de poire ou de pomme, l'important est que ce soit votre corps et que tout le monde ait fière allure, quel que soit le type de vêtement. Certaines manières que vous aimerez plus Par conséquent, nous vous donnons un guide sur les types de robes et vous décidez lequel vous aide à vous sentir mieux.

1. tube

La robe tube Il est idéal pour regarder plus voluptueux. La coupe de ce type de robe est ajustée au corps, avec une coupe qui la rend plus étroite à la taille. C'est un design simple, droit et serré au corps.

Si vous aimez mettre en valeur le buste, les fesses ou les hanches, la robe tube sera votre meilleur allié. Vous pouvez le porter au-dessus des genoux ou sur le mollet, qui a l'air très sexy et élégant. Notez également que le décolleté va avec vous, il peut être fermé, coupe basse ou sans épaule.

2. joug

Les robes de joug souligner la partie du buste. Si vous voulez que votre buste ait l'air plus gros, essayez une robe avec une coupe à empiècement. Il est serré juste au-dessus ou au milieu de la poitrine et le reste du tissu tombe.

Cette coupe met l’accent sur les épaules et le buste. Si vous voulez attirer l’attention sur ce domaine, essayez une robe avec une coupe à empiècement. Beaucoup de robes de ce style sont très amples en bas. mais aussi vous pouvez trouver très serré au corps.

Robe Canesú

3. droite

La coupe droite est simple et idéale si vous voulez obtenir une asymétrie entre la taille et les épaules. C'est un type de robe de base qui peut être combiné de différentes manières. Contrairement au tube coupé, il ne colle pas au corps.

Sa simplicité peut être compensée par des impressions ou des broderies frappantes, ou choisissez simplement une couleur unie et neutre pour la combiner avec des accessoires qui lui donneront toujours l’air différent. Vous pouvez aussi jouer avec le long, au-dessus du rouleau ou du mollet, il a fière allure.

4. Empire

La robe coupe empire est largement utilisée pour les robes de soirée. Bien sûr, il s’adapte également très bien à un style décontracté, mais il a été largement utilisé dans les modèles utilisés pour des événements officiels.

La coupe empire s'inscrit dans le buste , mais aussi un peu en dessous, puis continuez avec une coupe ample. Si vous aimez mettre en valeur le buste et paraître un peu plus grand, cette coupe est idéale pour vous. Rappelez-vous que le type de tissu est également important pour obtenir ces effets.

5. maltraité

Les robes de type abusées sont, comme son nom l'indique, semblable à un chemisier décontracté. Le haut est lâche, donc ça marche si vous voulez avoir plus de poitrine ou cacher vos hanches.

Le fond a beaucoup de combinaisons possibles. La chose normale est qu’elle colle à la taille, elle peut être lâche, droite, en tube ou plus originale en utilisant différentes combinaisons et longueurs. Ces types de robes vont très bien avec toutes les formes du corps.

6. Fabricant de chemises

La robe chemise a une coupe et une conception incomparables. C'est comme une robe qui ressemble à une chemise plus longue que la normale. Même en bas, il a la même forme qu'une chemise.

Ce type de robe est ample et utilise souvent le même type de tissu que les chemises, mais peut également être joué avec d'autres textures, tissus et imprimés. Peut-être qu'il peut être combiné avec une ceinture ou utilisé simplement en vrac.

Robe chemise

7. j'ai fait mes valises

La coupure éludée Il est également connu comme évasé. Ce type de robe marque la taille autour de celle-ci, mais la jupe est ample et ne s’adapte pas à la hanche. C'est comme beaucoup de filles qui préfèrent cacher cette partie du corps.

La plupart des robes évasées sont également serrées au sommet. Même s’il s’agit d’un style qui va très bien au format court, certaines robes de soirée ou de soirée ont repris l’évasé et l’ont mise dans une tendance.

8. taille haute

Les types de robe taille haute aider à cacher les hanches. La robe à taille haute est au milieu de l'empire taillée et évitée. Dans cette coupe, la taille est accentuée au niveau du nombril.

La partie supérieure est régulièrement serrée, tandis que sous la taille, elle peut être ample, droite, courte, longue ou au mollet. Ce petit détail taille haute est très flatteur pour les corps en forme de poire.

Taille haute coupe

9. Tunique

Une robe tunique est semblable à une coupe droite. La différence est que cette coupe n’accentue pas la taille, c’est-à-dire qu’elle a une coupe sans plis ni coupures ni pincettes de toutes sortes. Normalement, il est utilisé pour un style informel et avec des tissus vaporeux.

La robe tunique tombe d'elle-même sans permettre à la silhouette de regarder, parce que tombe sans forme. Le décolleté peut faire toute la différence et les manches peuvent également varier. Dans certains cas, cela va sans elles et dans d'autres cas, elles sont également vaporeuses.

10. taille basse

Robes taille basse ils se souviennent beaucoup de ceux utilisés dans les années 20. Le décolleté peut être varié, mais ce qui distingue ce type de coupe, c'est que la taille n'est marquée du tout que sous les hanches.

Après la coupe au niveau de la taille, il faut généralement un peu de vol, ce qui permet à la silhouette de paraître très asymétrique entre la largeur des épaules et le bas. Il est plus courant d’utiliser une coupe basse à la taille avec une coupe au-dessus des genoux.

11. asymétrique

Les robes asymétriques sont là pour rester. Ce type de coupe casse la forme du corps. Les experts recommandent aux femmes très grandes ou très minces de porter des robes avec cette forme pour équilibrer.

A vrai dire c'est une coupe un peu difficile. Le décolleté peut s'ouvrir beaucoup si vous avez beaucoup de poitrine ou devenir trop ample si vous avez peu de buste. Dans ce cas, il est préférable d'essayer la robe et nécessite régulièrement quelques ajustements pour être parfait et confortable.

12. mulet

La robe coupe mulet Ça va bien avec toutes sortes de corps. Si vous voulez montrer vos jambes et en même temps vous voulez quelque chose de frappant, cette coupe sera utile. La jupe est courte devant et longue dans le dos.

Le décolleté ou la partie supérieure peuvent aller de différentes façons. En “V”, licou, épaules nues, croisées, avec ou sans manches. En fait, ce qui rend cette robe est l’asymétrie de la longueur.