Depuis les temps anciens, les piercings ont été utilisés pour orner le visage. Non seulement les femmes, dans de nombreuses cultures, les hommes utilisaient également des bagues et leur donnaient même différentes significations ancestrales.

Mais, comme tout dans la mode, les piercings ont également évolué, et les piercings d'aujourd'hui sont très variés et il y a des gens qui les portent sur différentes parties du corps. Bien que les plus courantes soient toujours celles des oreilles, il existe maintenant de nombreuses options très originales et amusantes.

Types de piercings d'oreille: qu'y a-t-il?

En plus de décider quel type de piercing vous souhaitez, vous devez choisir un bon établissement pour le faire. Ils doivent répondre aux exigences sanitaires et utiliser du matériel stérile. Il est également important de prendre soin de la perforation dans les jours suivants, de désinfecter et de prendre soin de la zone comme indiqué par le pharmacien ou le professionnel de la santé.

L'un des avantages des piercings d'oreille est qu'il s'agit d'une des parties du corps où le piercing est le moins douloureux. De plus, les pièces que vous pouvez mettre peuvent être très attrayantes et montrer votre personnalité.

1. Dans le lobe de l'oreille

Un piercing au lobe de l'oreille est le plus courant. Dans le cas des filles, c'est le piercing qui a été fait depuis qu'elles étaient très jeunes. C'est celui qui provoque le moins de douleur, a une guérison très rapide et ne donne généralement pas de complications.

Si un nettoyage approprié est effectué et que le placement est effectué avec du matériel stérile, il n'y a aucun risque d'infection ou de complications. La partie avec laquelle le piercing est réalisé peut être changée après environ 6 semaines. À cette époque, nous pouvons choisir la boucle d'oreille qui correspond le mieux à notre personnalité.

2. Tragus

Tragus

Le perçage Tragus est devenu très populaire parmi les types de perçage d'oreille. Ce piercing se fait dans le cartilage de l'oreille. Cela se fait de l'extérieur vers le centre de l'oreille.

Le cartilage du piercing tragus est le cartilage près du visage et est une petite bosse. Le temps de cicatrisation est plus long que dans la zone du lobe de l'oreille, il faut environ 3 mois et la pièce peut être changée après cicatrisation, lorsqu'il n'y a plus de risque d'infection.

3. Hélice

Hélix

Le perçage de l'hélice est effectué sur le cartilage supérieur de l'oreille. Il est l'un des plus utilisés après le lobe de l'oreille. Il a une guérison d'environ 4 mois.

Avec ce type de piercing d'oreille, il est recommandé de faire très attention, car le processus de guérison peut durer jusqu'à un an. Il n'y a pas d'estimation sur le temps de changer la pièce, car cela dépend de chaque personne et de son taux de guérison.

4. Tour (tour)

Tour

Le type de perçage d'oreille Rook est également effectué sur une partie du cartilage. Elle est réalisée sur la soi-disant petite crête, sur le cartilage interne de l'oreille. Bien qu'il s'agisse d'une perforation très attractive et originale, il est nécessaire de prendre certaines précautions afin qu'elle ne se termine pas en cas de catastrophe.

C'est une zone très sensible, donc la douleur est très intense. De plus, une personne expérimentée est requise pour le faire. Il faut environ 6 mois pour guérir, vous devez donc être très prudent avec l'utilisation des aides auditives et du téléphone pour éviter les infections et autres malaises.

5. Daith

Daith

Le piercing Daith est devenu un favori parmi les filles. Les pièces qui peuvent y être placées sont très belles et donnent une touche subtile mais originale. Il est placé dans le cartilage interne de l'oreille, au-dessus du piercing tragus.

Ce point spécifique est utilisé en acupuncture pour soulager les migraines, c'est pourquoi de nombreuses personnes qui ont eu ce perçage d'oreille ont dit que leurs maux de tête avaient disparu. Bien sûr, c'est très douloureux, bien que l'intensité diminue rapidement.

6. Conque

Conque

Le piercing d'oreille appelé conque est l'un des plus douloureux. Mais cela peut en valoir la peine: si vous choisissez une pièce appropriée, elle peut être très belle et montrer votre personnalité audacieuse. Cette perforation se fait à l'intérieur de l'oreille, dans le cartilage de la partie médiane, c'est-à-dire dans la fosse.

Pour cette raison, il est très douloureux, car dans cette zone, il existe de nombreuses terminaisons nerveuses, en plus de sa guérison d'environ 6 mois. Il y a peu de types de pièces qui peuvent être placées, mais la figurine qu'elles portent peut avoir quelques options supplémentaires à choisir.

7. Orbital

Piercing orbital

Le piercing orbital semble simple mais il est en fait complexe et peut faire beaucoup de mal. Ce piercing d'oreille a besoin de deux piercings, il est fait dans le cartilage interne de l'oreille, c'est donc le plus douloureux car cette zone est particulièrement délicate.

La guérison peut s'étendre même jusqu'à 9 mois, et elle nécessite également un professionnel pour la réaliser afin d'éviter les infections. La pièce qui y est généralement placée est un simple anneau qui relie les deux cartilages du pavillon auditif. Oseriez-vous porter un piercing comme celui-ci?

8. Snug

Confortable

Ce type de piercing confortable passe à travers l'anti-hélice du milieu vers le côté. Il est également parmi les plus douloureux, mais parce qu'il a deux extrémités, il est l'un des plus demandés en raison de son aspect attrayant.

Le temps de guérison est très varié, il peut prendre de 4 à 9 mois selon les personnes. Les pièces utilisées pour ce forage sont très spécifiques, les options peuvent donc être très limitées en termes de conception de pièce. Un piercing réservé aux personnes très audacieuses.

9. Transversal

Traverser

Le piercing d'oreille transversal est un type de piercing plus complexe. Si vous songez à le faire, il est important de le faire avec un professionnel qualifié. La première chose qu'il doit vérifier est que la forme de votre oreille vous permet d'appliquer ce piercing.

Ce type de piercing consiste à joindre le cartilage externe de l'oreille de bout en bout en haut. Cependant, il est nécessaire que cette partie de l'oreille soit suffisamment charnue pour qu'elle ne soit pas tendue.

10. Expansion ou dilatation

Expansion

L'expansion du lobe de l'oreille est un pontage des piercings. Dans ce cas, une perforation n'est pas réalisée, celle qui existe déjà est utilisée pour placer des pièces qui vont progressivement étendre le tissu du lobe.

Cette dilatation doit être effectuée lorsque la perforation est complètement guérie, donc si vous n'avez pas de perçage du lobe, vous devrez d'abord le faire, puis attendre la guérison pour commencer l'expansion.