Il existe différents types de bikinis, avec différents styles, formes et textures. Dans cet article, nous en parlons et lequel vous convient le mieux en fonction de vos caractéristiques esthétiques.

Un bikini idéal est celui qui convient le mieux à votre corps en fonction de vos caractéristiques. La prise en compte de vos forces et des particularités de votre corps est la clé pour choisir le type de bikini qui vous convient le mieux, afin d'en tirer le meilleur parti.

4 zones du corps et du bikini

Quels sont les 7 types de Bikinis et lequel (ou lequel) vous convient le mieux?

Pour le découvrir, nous parlerons d'abord des quatre zones du corps les plus pertinentes lors du choix du bikini le plus adapté et qui privilégient le mieux la silhouette.

1. Poitrine

La poitrine est une zone du corps à laquelle nous prêtons une attention particulière lors du choix d'un bikini cela nous fait du bien.
Si vous êtes une fille avec peu de poitrine, il est préférable de choisir des bikinis avec un décolleté en forme de coeur. De plus, porter des bikinis avec des franges ou des volants sur le dessus, ainsi que des imprimés est un bon moyen d'améliorer la poitrine.

D'un autre côté, si vous êtes une fille avec beaucoup de poitrine, la meilleure option est un bikini avec un haut avec un nœud, un style soutien-gorge ou un décolleté en V.

Vous devez éviter les bikinis avec un haut triangle ou sans bretelles. Concernant la couleur, optez pour des couleurs mates et évitez d'utiliser des couleurs blanches ou pastel car elles marquent davantage la poitrine.

2. hanches

Les hanches font également partie d'un domaine critique dans le choix du bikini qui vous convient le mieux., car certaines formes ou couleurs peuvent fortement accentuer nos hanches.

Si vous avez beaucoup de hanches et que vous avez un derrière assez proéminent et volumineux, optez pour des bas de bikini aux couleurs foncées ou même noires, en plus d'un imprimé uni, sans imprimé. C'est une façon de concentrer plus d'attention sur le haut de bikini.

Si au contraire vous avez peu de hanches, une excellente option est de choisir une culotte avec des arcs ou des rubans sur les côtés. De cette façon, vous améliorerez vos hanches.

Si vous avez peu de fesses ou même un peu d'affaissement, la culotte parfaite est celle avec du volume et / ou des imprimés. De plus, le fluor ou les couleurs vives améliorent la zone arrière et sont donc une bonne option.

3. taille

La taille chez la femme détermine les courbes du corps. En d'autres termes, une taille proéminente implique généralement des courbes plus marquées. En revanche, des tailles plus douces et plus lisses ont tendance à impliquer des figures plus ventre et plus droites.

Si vous avez une taille très marquée, il n'y a pas de maillot de bain qui vous favorise davantage, car tout type de biki va généralement bien avec ce type de figure.

Si au contraire vous avez plus de ventre, c'est une bonne idée de choisir soit un bikini deux pièces avec le bas très haut, soit un maillot de bain une pièce.

Si vous êtes une fille avec une silhouette plutôt droite et plate, optez pour des maillots de bain deux pièces avec des accessoires des deux côtés (volants, franges, noeuds …). C'est un moyen d'imiter plus de taille.

4. Hauteur

Enfin, selon votre taille, vous pouvez trouver le type de bikinis qui vous convient le mieux. Si vous êtes une petite fille, la meilleure option est un maillot de bain une pièce, et avec la partie culotte haute, pour styliser et allonger vos jambes.

Quant à la couleur, de meilleures couleurs lisses et lisses. Évitez les impressions, et si vous en choisissez une avec des impressions, elles doivent être simples et pas grandes. En cas d'être une grande fille, la meilleure option serait un maillot de bain deux pièces.

Quels sont les 7 types de Bikinis?

Maintenant que nous avons vu les domaines dans lesquels nous devons chercher à choisir le meilleur parmi les différents types de bikinis, nous allons en parler; Les 7 types de bikinis que l'on retrouve le plus à la mode aujourd'hui.

1. Bikini de type licou

Les bikinis licou sont un type de bikini avec la partie supérieure en forme de triangles mais cousue au centre, et avec une sangle sous la poitrine. Par conséquent, c'est un type de bikini qui augmente le soutien de la poitrine. De plus, ils ont généralement des bandes attachées derrière le cou et améliorent ainsi davantage la poitrine. Bikini de choix pour les filles avec peu de poitrine.

2. Bikini triangle

Le deuxième des types de bikinis, le triangle, comme son nom l'indique, est un bikini en forme de triangle. Ces bikinis sont idéaux pour les filles avec un dos large car, lorsqu'ils sont attachés derrière la nuque, la largeur de l'épaule est moins définie. Ils conviennent également aux filles avec peu de poitrine.

Bikini triangle

3. Mini type bikini

C'est un type de bikini avec peu de tissu, avec le bas d'un type entre culotte et string. C'est un type de bikini sexy et sensuel, de choix pour montrer les courbes.

Mini bikini

4. Robe de type bikini (tankinis)

Ce sont des bikinis qui se composent de la partie supérieure sous la forme d'un t-shirt et de maillots de bain et de la partie inférieure en culotte. Ils sont idéaux pour cacher des complexes tels que le ventre ou la petite poitrine.

Tankini

5. bikini brésilien

Ce bikini implique que le devant est normal et couvre bien, mais le dos est beaucoup plus étroit, de type string mais sans être en ficelle. Idéal pour les mégots proéminents et pour montrer les courbes.

Bikini brésilien

6. bikini bandeau

Les bikinis bandeau sont un type de maillot de bain avec la partie supérieure sous la forme d'un soutien-gorge classique, c'est-à-dire en forme d'armature et une sangle qui est attachée à la nuque et peut être enlevée.

Ce type de bikinis, le type bandeau, soutient bien la poitrine, ce qui lui donne un aspect plus grand et plus volumineux. Ce bikini servirait à la fois pour les filles avec peu de poitrine, car d'une part il le met en valeur, comme pour les filles avec beaucoup de poitrine, car il couvre la zone de la gouttière.

Bikini bandeau

7. Bikini licou

C'est un type de bikini avec un haut à col fermé et un décolleté rectangulaire ou carré, afin de sublimer le buste. Laisse les bras, le dos et les épaules nus.

Il est idéal pour les filles avec un ventre et qui veulent également montrer leur torse et leurs épaules, car cela permet de concentrer l'attention sur la partie supérieure. En plus de la forme de son cou, il est idéal pour les filles de petite taille, car il stylise la silhouette.

Bikini licou

Vous pouvez maintenant choisir!

Ainsi, les touches expliquées en fonction de la forme de votre corps et de votre silhouette, ils peuvent vous guider vers lequel des différents types de bikinis vous convient le mieux en fonction de votre nature esthétique. Comme nous l'avons vu, chacun des types de bikinis met en valeur l'une ou l'autre partie du corps, donnant des formes spécifiques à votre silhouette.

D'autre part, nous vous recommandons également de regarder la couleur et la tonalité de votre bikini. Quoi qu'il en soit, en termes de goûts il n'y a rien d'écrit, et vous trouverez sûrement des bikinis qui s'adaptent à vos goûts en enfreignant un peu ces règles, puisque chaque personne (mentalité) et corps sont un monde! L'important est de se sentir à l'aise avec soi-même.